Search

Une lettre de Shannon

Publié: 25 juin 2019

Share on Facebook Tweet Pin it Share on LinkedIn Send email


Cher membre de Yoga Alliance,

Chez Yoga Alliance, notre rôle est de soutenir et de servir la communauté du yoga, y compris les écoles de yoga, les studios, les enseignants, les praticiens et le public - membres et non membres. Dans le cadre du dharma de notre organisation, aussi bien à notre fondation qu’aujourd’hui, nous avons pris la responsabilité d’établir, de maintenir et de faire respecter les normes d’enseignement du yoga, qui sont maintenant largement adoptées et reconnues dans le monde entier.

Depuis que nous avons commencé il y a presque 20 ans, le domaine du yoga a considérablement évolué. Cette croissance s'est accompagnée de changements tout autour de nous qui ont une incidence sur la manière dont nous enseignons et pratiquons le yoga aujourd'hui. Dans un pour vous soutenir - notre membre - et la communauté du yoga dans son ensemble, les normes qui appuient nos références ont également dû évoluer. À ce titre, nous avons entrepris un examen complet de nos normes à ce jour par le biais d’un Projet de révision des normes (SRP), en entrant dans une période de 18 mois d’études par nous-mêmes et par le public pour nous assurer que nos normes représentent le monde en mutation rapide qui nous entoure et dans lequel nous vivons.

Aujourd'hui, je suis très heureuse de partager les résultats de ce travail mené par la communauté. L'annonce d'aujourd'hui reflète la contribution des dizaines de milliers d'entre vous qui avez généreusement partagé votre sagesse et votre temps avec nous - merci. Au nom des membres de YA - actuels, passés et futurs - je suis honorée d’avoir l’occasion de partager avec nous maintenant les premiers changements.

Nous avons entrepris l’examen complet de nos normes de formation des enseignants avec trois objectifs principaux:

  • Assurer et élever la qualité et la sécurité de la façon dont nous apprenons à enseigner le yoga,
  • Offrir des ressources nous permettant d’inclure des membres qui n’auraient peut-être pas accès à la pratique, et
  • Se déplacer à un rythme modéré pour élever et ne pas perturber vos moyens de subsistance.

J'aimerais que cette lettre se concentre sur le partage des résultats initiaux des mois de conversations avec vous. En tant que tel, je n’entrerai pas dans les détails ici sur le processus de collecte d’informations du SRP, mais je vous invite à en savoir plus à propos de la contribution et de l'expertise incluses dans cette annonce.

Comme vous pouvez l’imaginer, la synthèse de l’énorme quantité de commentaires que vous et la communauté du yoga avez partagés lors de notre enquête, tournée d’écoutes, réunions publiques virtuelles, etc. dans des décisions concrètes a présenté un défi ; je tiens à souligner et à vous assurer que nous avons maintenu plusieurs principes directeurs en tant qu’étoiles du nord tout au long de notre travail. Ces principes - valeurs yogiques traditionnelles, équité, responsabilité, intégrité, équilibre et stabilité au sein de la communauté - constituent notre cadre décisionnel. Ils constituent désormais également le noyau de nos références et nous continuerons de les respecter au fur et à mesure que nous appliquons et révisons en permanence les normes.

Je tiens également à m’assurer que vous êtes conscient du fait que nous n’avons apporté aucun changement de manière imprudente et que nous n’allons pas non plus vous demander de prendre des mesures irréfléchies. Nous savons que tout changement aura une incidence sur vos moyens de subsistance, que vous soyez une école ou un enseignant. Par conséquent, si vous êtes actuellement RYS 200, vous avez plus de 18 mois, soit jusqu'au 31 décembre 2021, pour apporter les mises à jour nécessaires à la programmation de votre école pour répondre à ces nouvelles normes. (Les modifications apportées aux normes de nos références professionnelles, les RYS 300 et 500, ainsi qu'à nos références de spécialités seront annoncées à l'été prochain.)

Et nous sommes ici, maintenant et à l'avenir, pour vous guider et vous soutenir avec soin tout au long de la mise en œuvre.

Trois thèmes principaux ont émergé au cours de ce processus, avec un soutien fort et clair de la part des membres et de la communauté en général, que vous verrez se refléter dans les changements:

  1. Nos références vous identifieront et vous soutiendront comme experts et professionnels qui représentent qualité, sécurité et accessibilité dans l'enseignement du yoga.
  2. Pour que cela soit crédible, nous avons mis à jour nos normes et notre processus de candidature, ce qui nous permettra de maintenir les références avec intégrité.
  3. Et nous vous appuierons mieux, en nous acquittant plus complètement des responsabilités d’une association professionnelle. En plus de poursuivre et d'élargir notre travail de plaidoyer, cela inclura des ressources éducatives plus complètes et des avantages pour les membres, en plus de servir de facilitateur de dialogues à l'échelle de la communauté pour soutenir les défis et la croissance du secteur. À cette fin, plus tard cette année, Yoga Alliance lancera des études sur «qu'est-ce que le yoga?», les rôles de pouvoir et d'autonomisation au sein du yoga et les problèmes plus généraux d'inégalité qui existent dans le yoga.

Vous trouverez ci-dessous une infographie qui met en évidence les changements importants apportés aux normes sous-jacentes des références de formation de base en enseignement RYS 200.


RYS 200 Comparison. Voir en taille réelle.

Notre équipe des services aux membres restera disponible pendant des horaires étendus, en semaine, d’ici au 3 juillet, de 9 h à 20 h, heure normale de l’Est, afin de répondre à toutes vos questions ou de guider tout membre à travers ces premiers résultats. Les heures normales sont du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h HNE.

En outre, le site web de Yoga Alliancea été mis à jour avec un onglet "Nouvelles normes RYS" qui a des informations ventilées selon les divers changements. Nous avons également profité de cette occasion pour inclure des traductions dans de nombreuses langues: arabe, français, hindi, japonais, mandarin et espagnol. Et, dans la mesure du possible, nous avons des infographies, des sous-titres et des enregistrements audios pour aider à mettre en évidence les points essentiels.

C’est un retour ou un engagement renouvelé envers notre dharma de service - pour vous appuyer, nos écoles membres et nos enseignants, ainsi que les futurs enseignants et étudiants. Nous croyons que ces résultats initiaux nous aideront à servir toutes les lignées, styles et méthodologies de yoga et à faire en sorte que tous ceux qui enseignent et pratiquent le yoga, maintenant ou à l'avenir, puissent trouver une maison pour eux-mêmes au sein de Yoga Alliance.

Je vous remercie pour le service que vous offrez à l'humanité à travers votre enseignement.

En yoga,
Shannon

Shannon Roche Photo and Signature

 

Des questions sur nos nouvelles normes? Visitez notre page Foire aux questions pour plus d'informations.

Yoga Alliance is a nonprofit 501(c)(6). Yoga Alliance Foundation is a nonprofit 501(c)(3). This website refers to the two organizations as "Yoga Alliance." Copyright 2019 Yoga Alliance. Yoga Alliance, the Yoga Alliance logo, RYS, RYT, and YACEP are registered marks with the USPTO and other jurisdictions.
Copyright 2019 by Yoga Alliance